Rechercher votre panne avec la barre de recherche 

Contactez nous au 01.84.60.03.26

Emmanuel Fenrenczy Plombier 

Ouvert de 8h00 à 21h30 

Quel est votre problème de plomberie ?

1 2

plombier neuilly sur seine

Vidange du bac à graisse  

07/12/2022

Vidange du bac à graisse  

Pour éviter de problème, il faut nettoyer ou vidanger régulièrement le dispositif pour éliminer la graisse, l’huile et les particules solides. 
Fonctionnement du bac à graisse
Le bac à graisse a pour rôle de séparer les huiles et l’eau de la graisse afin d’éviter la présence d’un bouchon dans les tuyaux de drainage. L’usage voudrait que le bac à graisse soit toujours installé non loin de la maison, précisément à 2 mètres maximum de l’habitation. En le nettoyant régulièrement, la fosse est bien ventilée. 
Comment vidanger le bac à graisse ?
Il est conseillé de vidanger ou entretenir le séparateur de graisse au moins tous les 6 mois. Cependant, la fréquence de nettoyage varie en fonction du nombre de personnes et d’utilisateurs. Dans une maison individuelle, la vidange prendra au moins 6 mois à 1 an alors que dans un restaurant ou un hôtel, le nettoyage sera effectué tous les 3 mois. Au cours du nettoyage, les graisses coagulées et les huiles sont jetées avec les ordures. À la fin du travail, rassurez-vous qu’il n’existe plus les matières solides au bord du bac à graisse. 

Chauffe-eau : eau malodorante ou eau colorée

07/12/2022

Chauffe-eau : eau malodorante ou eau colorée

jaune ou brune, il y a de la rouille dans l’eau. Elle ne pose pas de problème particulier à la santé, mais elle tâche la vaisselle et les vêtements. La rouille provient des tuyaux usés du réseau de plomberie général ou individuel de la maison. La solution à adopter est de poser un adoucisseur d’eau ou déposer un système de filtration d’eau dans la maison. 
La couleur verte de l’eau indique la corrosion du tuyau en cuivre. Lorsque cette matière se corrode, elle produit une teinte vert bleuté. Cette corrosion provient de la lixiviation du plomb contenue dans les canalisations. Le plomb est nocif pour la santé mais également pour les sanitaires. La solution approprié est le changement complet de la tuyauterie en cuivre ou en métal par une tuyauterie en plastique approuvée par les experts. 
La couleur blanche et ocre est attribuée au dépôt de calcium ou magnésium contenu dans l’eau. Ces substances ne sont pas novices. Cependant une quantité importante de ces particules blanches bouchent les conduits et endommagent les éléments du chauffe-eau. 
L’eau malodorante
Au fil du temps, les bactéries prolifèrent dans le chauffe-eau. Si l’eau n’a pas été remplacée depuis un certain temps, le thermostat est bas ou l’eau a été coupée, les mauvaises odeurs apparaissent semblables à des odeurs putréfiées, des odeurs sulfureuses et des odeurs des eaux sales. Le gout et l’odeur deviennent rébarbatifs. Il faut la purifier et la rendre potable. Appelez un plombier pour résoudre la panne liée à l’apparition des odeurs fétides du chauffe-eau.  

Quelques conseils sur l’entretien des égouts

23/11/2022

Quelques conseils sur l’entretien des égouts

refoulement des égouts. Ces déchets graisseux finissent par se refroidir et durcir, conséquence du bouchon de plomberie. Si vous ne parvenez pas à séparer les graisses, des huiles de cuisson, poser un bac à graisse. Mais encore utiliser une poubelle pour déverser la graisse. 
Éliminer les ordures entretenir ses canalisations 
Faites attention à ce que vous déversez dans vos canalisations. Les restes de nourriture, les cotons tiges, les objets, l’excédent de papier de toilettes et autres bloquent la circulation des eaux usée. Il se créent des bouchons. De plus, ces déchets peuvent casser les aliments et provoquer la destruction du drain. Pour éviter ce désagrément, séparer les déchets des eaux sales et soyez prévenez quant à ce qui tombe dans les équipements sanitaires. 
Poser un aménagement paysager
Il faut contrôler les poussées d’arbres et de plantes autour de la maison. Ces derniers causent les blocages et les fuites dans les canalisations souterraines. Pour éviter la poussée des arbustes et des arbres loin du regard, il faut avoir un œil attentif sur le débit de drainage. Si vous constatez un bouchon dans les canalisations, cela veut dire qu’il faut contrôler les sorties d’évacuation des drains au niveau des égouts. 
Appelez un professionnel
Faire appel à un professionnel évite de gros dommages sur le système de la plomberie. Si malgré ces astuces, votre égout est toujours bouché, l’idéal est de contacter un professionnel. Une équipe est plus apte à réaliser les travaux nécessaires. De plus, il recherchera la faille définitivement en utilisant le matériel et les outils adaptés.